Une personne qui s'amuse à jeter des chats en l'air en France, un chien tué a coup de masse au Canada, un chien torturé par ses propriétaires aux États-Unis
Sans compter tout ce qui se passe dans certain laboratoires dans le monde monde.
Mais posez vous cette question est-ce que le pouvoir legislative à les moyen de lutter contre cette état de fait?
En France par exemple: le Code pénal punit suivant l'article 521-1, toute personne commettant un acte de cruauté ou de maltraitance sur un animal d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 30 000 euros.
L'article 521-2 du même code, vise quant à lui les expériences faites sur les animaux et punit ses auteurs des mêmes peines qu'à l'article précédent.
Le Code rural punit via les articles R.214-17 à R.214-18, notamment le fait de ne pas nourrir un animal ou de ne pas lui prodiguer les soins nécessaires. Mais pour vous est-ce suffisant ?
Plusieurs pays dans le monde on aussi leurs lois et réglementations à ce sujet.
Même certain aboratoires on sigsigné en 2011 la déclaration dede Bâle déclarant que les signataires ne plus faire souffrir des animaux dans le cadre de leurs recherches.
Malgré tout cela ça continue et pas prêt de s'arrêter pour ma part une refonte total du droit international doit être fait.
En attendant soutenez les associations caritatives qui malgré une volonté exemplaire on du mal à vivre.
Allez par exemple au refuge près de chez vous donner un petit coup de main...
Allez pensez à cela espérant que l'avenir sera meilleur pour nos amis a poils plume ou écailles.
Soyez sage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Soutenez la cause animale